Somogy

La maison d'édition Somogy a été créé en 1937 par Aimery Somogy. Après guerre, s'entourant des plus grands historiens d'art de l'époque, Somogy abandonne la fiction pour se consacrer exclusivement à l'édition de livres d'art.

Depuis 1988 sous l'impulsion de son nouveau directeur, Nicolas Neumann, le rythme des parutions s'accèlère à près d'une centaine de nouveautés par an. Abordant les sujets les plus divers, depuis l'Antiquité et l'archéologie jusqu'à la création la plus contemporaine, Somogy éditions d'Art a la volonté d'embrasser l'art dans toutes ses incarnations. Une large part de l'activité éditoriale est consacrée aux ouvrages d'art conçus en collaboration avec les plus prestigieux musées, non seulement en France (Louvre, quai Branly, Lyon, Le Havre…) et en Europe, mais aussi dans le monde entier.

Livres d'art au plein sens du terme, écrits par les meilleurs spécialistes, ces ouvrages allient excellence du fond et richesse iconographique exceptionnelle, et n'ambitionnent rien de moins que de devenir des références.

Comments

Login or Register to post a comment